Comment détecter son manque de productivité

Univers des Mamans
3EEA0C86-09BA-4D7F-899F-BE8E146C697E

Pour mieux en parler, je vais vous parler de mon cas Sourire !

Manque de Productivité : Son commencement

Après la naissance de mon 3ème enfant, au mois de mars dernier, on peut dire que j’étais loin d’exceller en terme de productivité ! J’ai comme eu l’impression que tout c’était arrêté autour de moi ! Tout était tourné autour de ce nouvel être cher…

Une bénédiction de Dieu qui attirait toute l’attention autour de lui !

Alors dans cette situation, comment garder un ordre de vie ?

On sait toutes, en tant que maman, que les premiers jours après l’accouchement sont les plus fatiguant ! Quand vous devez jongler avec des RDV en tous genres…j’imagine que ça vous dit quelque choseMalade :

– les amies, la famille qui viennent chez vous pour vous féliciter ;

– les consultations post-natal, pour voir si tout va bien ;

– les rdv chez le pédiatre pour votre petit bout de choux.

Bref, autant d’empêchements, qui nuisent et anéantissent votre productivité !

 

Oulala ! Et c’est là que tout s’accumule !!!! Car ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt ! Je vous avoue, que pendant les 4 mois qui ont suivis mon accouchement, ma vie tournée au ralentie.

J’en sourie avec du recule….mais je me comparais parfois à une “limace”…Escargot….

Le matin, une fois mon ainée partie à l’école, j’accourais à mon lit pour finir ma nuit…c’était LE moment pour moi d’en profiter..et oui vous savez toutes comme moi que les bébés aiment faire la grasse matinée..Endormi !!!

Et j’’enchaine…car évidement, faire la grass mat…veut aussi dire prendre du retard dans toutes les tâches du quotidien. Un élément “Oh” combien secondaire à cet instantConfus !

Pour faire vite,  je cuisinais uniquement une petite “bricole” pour le repas du midi…forcement le manque de temps ne me laissait pas le choix Embarrassé.

Durant ces jours, j’étais très très loin de pouvoir concourir à un quelconque concours de cuisine !

Sauf, que tout était comme ça… je me trainer et me “retrainer” à faire des choses à la va vite…dans la précipitation ! J’était esclave de moi même et mon pire ennemi était le temps Horloge !

Aïe, aïe, aïe….j’en était fatiguée, mais tout me fatigué aussi !

Fort heureusement, mon mari a pu se dégager du temps pour pouvoir me soutenir, et m’aider dans toutes ces tâches.

Le plus dure pour moi, était d’accepter cette démotivation qui prenait le dessus ! Ne plus avoir envie de faire quoique ce soit et voir sa vie changer de rythme : c’est dure pour un maman !

Non pas que j’étais malheureuse de le naissance de mon garçon ! BIEN AU CONTRAIRE ! C’est juste, que la notion de “remettre de l’ordre dans sa vie” peut parfois sembler difficile, surtout quand il s’agit d’un 3ème enfant.

 

Les sentiments liés au Manque de Productivité

Vous l’aurez compris le manque de productivité passe par une série d’états d’âme, d’un manque d’intérêt, d’une démotivation, d’une frustration qui frôle la déprime, d’une solitude imperceptible à tels point que vous avez l’impression, au final, que vous ne servait plus à rien !

Quelqu’en sont les causes ( pour moi c’était l’arrivé d’un nouvel enfant) :  il peut s’agir, pour vous, de la même histoire ou bien d’un tout autre facteur déclencheur….Mais sachez que le manque de productivité nous nuit directement et nuit aussi à notre entourage, par notre irritabilité et notre éternel insatisfaction qu’elle crée en nous !! En conclusion, on devient infecte Fou furieux  !!!!

 

Conseil de Maman productive : notre manque de productivité s’élève à de multiple degrés et porte atteinte à notre esprit, au point même, que l’on en oublie l’essentiel : notre rôle de Maman, qui ce doit d’être aimante et bienveillante, forte et généreuse Ange.

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply